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location Centre d'Affaires

  • HOTEL METROPOLE

    La renommée de l’hôtel Métropole n’est plus à faire. Depuis 1895, il se distingue par son service et sa décoration intérieure. Il a su également s’adapter au monde actuel en proposant des services adaptés à la demande du client. L’hôtel Métropole, c’est bien sûr 262 chambres, dont 22 suites spacieuses, 11 salons pour réunions, cocktails, banquets, soirées dansantes, une brasserie haut de gamme le "Café Métropole" et un bar « le 31 » mais également The place to be downtown. Depuis plus de 120 ans, l’Hôtel Métropole a toujours accueilli des personnalités de tout horizon sensibles au décor unique de notre maison. Ce charme est présent partout, … dans les escaliers en marbre majestueux , dans les finitions en fer forgé, dans les vitraux aux couleurs d’époque, dans le restaurant gastronomique qui éveille tous nos sens ! Et bien entendu dans les chambres au confort sans pareil. L’histoire y fût écrite. Cela se sent. Cela se voit. Cela se lit dans les livres d’or qui sont autant de témoins d’un sentiment de bien-être de tous nos clients, qu’ils soient simples touristes ou personnages célèbres. L’ hôtel Métropole excelle dans l’organisation d’évènements et réunions d'affaires. Nos 11 salles de réunions sont entièrement équipées et parfaites pour tous types de mise en place, allant des galas aux présentations multimédias. Une équipe de professionnels est à votre entière disposition afin que votre journée d’étude soit une réussite. Profitez de toutes les nouveautés: l’hôtel Métropole présente une panoplie de nouvelles formules, contenant des forfaits séminaires haut de gamme. Accueillante et créative, notre équipe de spécialistes est toujours disponible pour vous aider à composer un forfait de réunion adapté à vos besoins spécifiques. Notre C&E Operation Coordinator se tient également à votre disposition tout au long de votre évènement afin de répondre très rapidement à vos moindres exigences. Faites de votre évènement une expérience unique en privatisant l’espace de votre choix pour un diner dans notre restaurant gastronomique ou un déjeuner dans notre salle le Jardin Indien. A l’issue de votre réunion, les séminaristes peuvent se retrouver dans le cadre somptueux, exceptionnel et unique du bar « Le 31 » pour un moment de détente et de relaxation, autour d’un verre ou dans l’ambiance des soirées jazzy. Tarification : afin de vous offrir une offre personnalisée, nous restons à votre entière disposition pour répondre à toutes vos attentes. Veuillez nous contacter à l’adresse ou numéro suivant : +32 2 214 25 03 - event.mgr@metropolehotel.be
    1, place de Brouckère - 1000 Brussels
    T: +32 2 217 23 00 ou 02/214 25 03
    Email: event.mgr@metropolehotel.be
  • CALLENS CAFÉ

    Unique!! Un appartement-bar pour toutes vos fêtes! Particuliers ou entreprises

    Donnant sur le magnifique espace vert du Callens Café, le Bar-Appart privatif est accessible par le rez de chaussée et au même niveau que les autres espaces.

    L’atmosphère réunit intimité, élégance et raffinement dans une ambiance détendue, chic et accueillante.
    Av Louise 480 - 1050 Bruxelles
    T: +32 2 647 66 68
    Email: event@callenscafe.be
  • DIAMANT CONFERENCE & BUSINESS CENTRE


    20 salles multifonctionnelles munies d’un mobilier confortable, d’un éclairage naturel, d’air conditionné, et nombre de services connexes, voilà ce que vous trouvez chez Diamant Brussels!

    Á chaque type d’événement, Diamant vous propose la salle appropriée. La situation centrale et l’accessibilité de Diamant sont des atouts considérables, sans parler de la flexibilité et du professionnalisme des services offerts !

    Diamant dispose de toutes les facettes nécessaires pour faire de vos fêtes d’entreprise à chaque reprise une création unique etc.

    * 20 salles pouvant accueillir de 10 à 400 personnes.
    * Matériel audiovisuel le plus moderne.
    * Accès direct à la terrasse et à un grand jardin pour les évènements d’été et BBQ’s.
    * Une équipe expérimentée offre une assistance professionnelle avant et pendant l’organisation de votre évènement.
    * Un vaste choix de catering de haute qualité complète l’offre de ce lieu d’évènement.
    * Le bâtiment est facile d’accès et dispose d’un parking souterrain sécurisé.
    * Les transports en communs se situent à proximité (200m).
    Bd A. Reyerslaan 80 - 1030 Brussels
    T: +32 2 706 88 16
    Email: delphine.kelemen@bluepoint.be
  • THON HOTEL EU

    Thon Hotel UE offre de toutes nouvelles installations pour tout type de conférence ou un événement à Bruxelles. L'hôtel dispose de 11 salles de réunion, chacun nommé d'après l'un des premiers six pays fondateurs membres de l'UE. Toutes les chambres ont accès à la lumière du jour, air conditionné et offre les équipements techniques de base. Matériel plus perfectionné peut être fourni sur demande. Conférence, dîners de gala, mariages et autres La plus grande salle de conférence peut accueillir jusqu'à 300 personnes en style théâtre et 200 en style salle de classe. Cette salle peut être divisée en 3 salles plus petites, ce qui en fait le lieu idéal pour des dîners de gala, conférences, mariages, cocktails, etc.

    Vidéo-Conférence
    Un salle est équipée en permanence pour la vidéo-conférence.
    Du sur mesure
    De nombreux packages sont disponibles et peuvent être adaptés selon les besoins de chacun.

    Banquet
    Envisagez-vous d'organiser un déjeuner ou un dîner privé, un cocktail, une conférence de presse, une présentation de produit, un défilé de mode ou votre mariage? Nous serions ravis de l'organiser pour vous. Quelle que soit la taille de votre événement, nous serions honorés de transformer votre défi en succès.
    Rue de la Loi, 75 - 1040 Brussels
    T: 02/700.78.78
    Email: conference@thonhotels.be
  • Le Bocholtz

    Le Bocholtz est un incroyable bâtiment historique offrant plusieurs salles de réception réparties sur une superficie totale de 1000m². C’est le lieu idéal pour organiser vos meetings, walking-dinners, conférences, réceptions, congrès, dîners assis, séminaires, mariage,fashion-shows, cérémonies d’awards, lancements de produit, galas, salons, concerts, etc. Cet espace situé en plein cœur de Liège est probablement le meilleur endroit pour tous vos événements qu’ils soient privés ou d’entreprise.
    Place Saint-Michel, 80 - 4000 Liège
    T: +32 (0)4 375 47 09
    Email: info@swim-agency.be
  • EVENT LOUNGE

    L’Event Lounge propose un décor unique et moderne pour tous vos événements allant de 50 à 1150 personnes. Totalement renouvelé, la verrière baigne les lieux de la lumière du jour. Une œuvre d’art métallique ondule dans tout l’atrium qui lui confère une impression féerique et souligne en même temps la modernité des lieux.

    Que ce soit pour un séminaire, une exposition, un lancement de produit ou tout autre type d’événement l’Event Lounge s’y prête facilement grâce à sa modularité.

    Fort de ses 2500m² l’Event Lounge propose de multiples combinaisons pour faire de votre événement un moment inoubliable. En plus de son grand espace d’accueil avec terrasse, l’Event Lounge dispose également d’un studio de 1250m².

    L’Event Lounge est facilement accessible et situé à proximité du centre de Bruxelles et l'aéroport de Bruxelles-National. L’Event Lounge dispose également d’un parking privé de 150 places et un grand parking à proximité de ± 400 voitures.

    BD. General Wahis,16F - 1030 Bruxelles
    T: +32 (0)2 726 55 26
    Email: info@eventlounge.be
  • LE CERCLE DU LAC

    Un cadre business et convivial pour vos séminaires - conférences - réunions

    Idéalement situé au croisement de l’E411 et de la N25, au cœur de la Belgique, le Cercle du lac vous accueille dans un bâtiment résolument contemporain pour tous types d’événements : conférence, séminaire, réunion de travail, réception,...

    Creuset de l'entrepreneuriat wallon, ce bâtiment à l'architecture unique et aux espaces lumineux ne pourra que vous séduire. Ses 8 salles pouvant recevoir de 10 à 300 personnes (700 personnes le week-end et en soirée en semaine) sont toutes équipées des technologies de pointe : écran plat ou écran de projection, système audio et connexion wifi rapide dans tout le bâtiment.

    Un parking privé de 120 places est mis à votre disposition et notre terrasse vous accueillera pour des pauses catering ensoleillées durant les beaux jours. Et pour ravir les papilles de vos convives, notre traiteur attitré Great Traiteur vous proposera des formules gastronomiques sur mesure.

    N'hésitez pas à nous contacter pour une offre personnalisée.
    Boulevard Baudouin 1er, 23 - 1348 Louvain-la-Neuve
    T: 010 39 44 07
    Email: cecile@cercledulac.be
  • BUSINESS FACULTY

    Business Faculty vous propose 21 salles de réunion entièrement équipées et polyvalentes, un grand restaurant et un loungebar élégant. Notre centre de séminaires est facile d’accès grâce à sa situation proche du ring de Bruxelles et possède un grand parking gratuit.
    Venez également découvrir notre 'Experience Room'. Pas simplement une salle de réunion, mais un espace où les illusions prennent forme et où l'inspiration est reine. Un endroit unique où brainstormings, lancements de produit et réunions de la direction prennent une autre dimension.

    Naturellement, pas de réunion ou d'événement réussi sans une restauration saine et de qualité. Pour tous les goûts et à la mesure de vos souhaits.

    (Contact) Business Faculty Bruxelles 6 Font Saint Landry 1120 Bruxelles (Neder-Over-Heembeek) T +32 2 264 13 11 F +32 2 268 54 73 bfaculty@bfaculty.be
    Business Faculty St. Lendriksborre 6 - 1120 Brussels
    T: 02/ 264 13 11
    Email: bfaculty@bfaculty.be
  • CIRCUIT DE SPA FRANCORCHAMPS

    Pourquoi venir au Circuit de Spa-Francorchamps en séminaire, si ce n’est pour bénéficier de l’atmosphère unique du Circuit de Formule 1 le plus prisé au monde ? Bénéficiant d’un cadre naturel de toute beauté, le Circuit vous offre une grande variété de salles baignant dans l’ambiance toute particulière d’un circuit mythique.

    Emmener vos clients, vos collaborateurs, aux abords d’un Circuit de légende, avec une vue à couper le souffle sur le Raidillon, Blanchimont et la vallée de l’Eau Rouge, c’est sortir des sentiers battus !
    Votre événement dans un cadre mythique

    Côté infrastructures, on est loin des classiques salles calfeutrées. On est dans le bâtiment où les Vettel, Hamilton et autres Schumacher ont l’habitude de se réunir, de tenir des briefings. Un break… et on est plongé dans le domaine de la course. Francorchamps offre toute sa magie. Ambiance assurée.

    Vos invités s’en souviendront toute leur vie

    En fin de journée, vous allez frapper un grand coup en offrant un cadeau hors du commun à tous vos participants. Qui ne rêverait pas de prendre place aux côtés de pilotes renommés et de monter le Raidillon pied au plancher ?

    Découvrez les coulisses d’un Grand Prix

    Accompagné d’un guide multilingue, vivez la vie d’un circuit de Formule 1 dans les coulisses. Vous visiterez les paddocks, la pitlane, le podium, le race control, les cabines des speakers, la salle de presse. Histoire, anecdotes savoureuses et grands moments de bravoure pimenteront cette visite pas comme les autres.
    Route du Circuit, 55 - 4970 Stavelot
    T: 087/29.37.22
    Email: thomas.dooms@spa-francorchamps.be
  • POINT CENTRE

    Le Point Centre est le lieu idéal pour l’organisation de vos réunions, séminaires, journées de formation ou pour tout autre type d’événements professionnels. Situé au cœur de l’Aéropole de Gosselies et à côté de l'aéroport de Charleroi Bruxelles-Sud, vous pouvez accéder aisément à notre centre grâce au nœud autoroutier proche (Bruxelles, Namur, Liège, etc.) et profiter d’un vaste parking gratuit. Nous mettons à votre disposition des espaces sur mesure en fonction de vos événements : de l'entretien d'embauche en face à face à la journée de conférence avec plusieurs salles pour des sous-groupes. Notre auditorium est adapté pour les grands groupes jusqu’à 180 personnes avec une salle de réception adjacente afin que les participants puissent prendre une tasse de café pendant les pauses et déguster un lunch le midi. Tous les mets étant réalisés par l'un de nos traiteurs partenaires. Les plus petits groupes trouveront des salles de 2 à 80 personnes, modulables selon leurs besoins. Afin de satisfaire toutes vos demandes, nous mettons à votre écoute une équipe accueillante et dynamique qui vous accompagnera tout au long de votre événement.
    Avenue Georges Lemaître 19 - 6041 Gosselies
    T: 071/37.86.58
    Email: info@biopole.be
  • Bruxelles44Center

    L’Auditorium offre 768 places assises et dispose d’une régie son et lumières, de cabines de traduction simultanée, d’un écran escamotable et d’un projecteur, d’une salle de réception (Le Foyer) pour 450 personnes avec bar et cuisine professionnelle, de vestiaires et d‘une zone d’accueil.

    La salle Jacques Brel a une capacité de 156 places assises, est équipée d’une régie son et lumières, de cabines de traduction simultanée, d’un écran escamotable et d’un projecteur. Cette salle comprend un bar, un vestiaire, une zone d’accueil et une salle de réception, la salle Maeterlinck (165 m²).

    A côté de ces trois salles, le Studio propose 5 petites salles au format board (de 12 à 50 personnes), idéales pour meetings et workshops en petits groupes. Le Studio possède un comptoir d'accueil et une entrée privative via le Passage 44.
    Passage 44 (bd du Jardin botanique 44) - 1000 Bruxelles
    T: 02/222.84.99
    Email: info@b44c.com
  • AREA 42

    Area 42 fait non seulement partie des très rares endroits design qui offrent de grands espaces lumineux, mais il présente également une modularité exceptionnelle. Les deux niveaux totalisent 2.500 m², 4 salles principales et peuvent accueillir 1200 personnes. Ils abritent un auditorium de 300 places, une grande salle de 521 m² avec un plafond en dalles de verre, un espace curieux avec un escalier design unique, une cour intérieure et son jardin japonais.
    Rue des Palais, 46 A - 1030 Brussels
    T: +32 (0)2 218 16 41
    Email: vanessa.cano@area42.be
  • LE MANOIR DU CAPITAINE

    Aparthotel doté de 30 suites et 20 appartements modernes et confortables pour l'hébergement de vos invités et collaborateurs Venez découvrir Le Manoir du Capitaine situé au sud de Bruxelles, où tout est mis en oeuvre pour vous accueillir de façon personnalisé. Ancienne brasserie à la fin du XIXème siècle, puis haras durant 80 ans, Le Manoir du Capitaine est aujourd'hui un "Aparthotel" où histoire et confort moderne se combinent harmonieusement. La prestigieuse salle voutée "La Brasserie", entièrement rénovée pour accueillir vos banquets et receptions, témoigne elle aussi de l'architecture régionale d'antan." Le "Manoir du Capitaine" et ses salles offrent accessibilité, tranquilité et facilités pour vos séminaires, réunions ou formations.
    Chemin Boulouffe 1 - 7181 FELUY
    T: +32 67 87 45 40
    Email: christophe.vds@manoirducapitaine.com
  • THE EGG BRUSSELS

    The Egg Brussels est une infrastructure événementielle exceptionnelle et totalement modulable qui transformera assurément vos projets en une expérience originale et réussie, de 2 à 999 invités. Fort de ses 5000m² et de ses multiples configurations et combinaisons, The Egg vous offre l’occasion d’exprimer votre créativité pour l’organisation de vos séminaires, congrès, workshops, galas, expositions, lancements de produits… Par sa situation privilégiée au cœur de la capitale européenne, à proximité de la gare du midi (SNCB, Thalys, Eurostar), The Egg se veut également facilement accessible aux voitures par la présence de plusieurs parking alentours ainsi qu’aux personnes utilisant les transports en commun.
    Bara Street 175 - 1070 Brussels
    T: +32 (0)2 726 55 26
    Email: venues@eggbrussels.eu
  • Cercle de Lorraine

    Le Cercle vous ouvre ses portes pour tous vos events! Venez profiter de notre superbe terrasse aménagée sous une tente. Cet espace accueille jusqu'à 500 convives et donne à vos événements un caractère unique dans une ambiance très chaleureuse.Nos autres salons sont également à votre disposition pour vos événements. Du petit déjeuner d'affaire au séminaire, en passant par le cocktail et la conférence, le Cercle peut accueillir jusqu'à 1000 personnes. Magaly Bonsen (day events) et Vanessa d'Hennezel (evening events) se tiennent à votre disposition pour tout renseignement :+ 32 2 374 65 25 - events@cl.be
    Place Poelaert, 6 - 1000 Bruxelles
    T: + 32 2 374 65 25
    Email: events@cl.be
  • DOMAINE DE L'ESCAILLE

    Dans un cadre verdoyant et arboré se trouve le Domaine de l'Escaille. Erigé au XVIIIe siècle, il est entouré de six hectares de prairies et de bois.La propriété, qui s'étend dans un décor de toute beauté, se compose d'un manoir de style cottage anglais, d'une écurie privée, d'une vaste grange et d'une salle de réception pour mariages, séminaires, réveillons, communions, ... Pour que votre événement soit un moment inoubliable, nous vous proposons, sans aucunes obligations, un services de prestations des plus complet, du plus petit détail au plus original...pour vous décharger de tout soucis.
    Rue Saint Fargeau 34 - 5020 Temploux
    T: +32 817 373.05
    Email: info@domaine-escaille.be
  • DIAMANT LIÈGE CONFERENCE ET BUSINESS CENTRE

    Situé en plein cœur du quartier des Vennes dans un écrin de verdure au bord de l’Ourthe, « DIAMANT Liège » est destiné à favoriser et optimiser les relations professionnelles et créer de la valeur ajoutée pour les entreprises et organisations. Conference Centre : Avec des infrastructures confortables et modulables sur environ 1000m², des équipements audio-visuels de toute dernière génération, un accès aisé et un parking sécurisé, DIAMANT Liège est le lieu idéal pour tous les événements : réunion, formations, séminaires et banquets jusqu’à 400 personnes. Outre les aspects pratiques et technologiques du site, les clients peuvent compter sur une équipe professionnelle pour les accompagner dans la phase de préparation et de suivi de leur événement. Business Centre : Le Centre d’affaires de plus de 3000m² a pour vocation de soutenir les entreprises et organisations pour que celle-ci puissient se concentrer sur leur "core business" en favorisant les contacts entre les acteurs. Mise à disposition d’espaces de bureau à court, moyen ou long terme avec vue panoramique dans un espace climatisé et sécurisé Restaurant Le Cabochon : Destiné principalement aux hommes d’affaires, l’espace Brasserie, d’une capacité de 30 couverts, est développé dans cadre feutré et luxueux. Une cuisine soignée mais généreuse dans le respect de la tradition culinaire liégeoise est proposée aux convives. Sept salles modulables avec LUMIÈRE NATURELLE et terrasse privative Une équipe PROFESSIONNELLE et attentive Une restauration de QUALITÉ Un parking SÉCURISÉ & couvert Des ESPACES VERTS pour vos événements extérieurs Du matériel de projection & de sonorisation DERNIÈRE GÉNÉRATION Du mobilier ergonomique très CONFORTABLE Des salles au rez-de-chaussée, FACILE D’ACCÈS
    Boulevard Emile de Laveleye 191 - 4020 Liège
    T: 04 340 35 47
    Email: benoit.desmedt@bluepoint.be
  • CAP INNOVE


    CAP Innove, meeting center high-tech situé en Brabant wallon, vous propose 9 salles de meeting à la pointe de la technologie.
    La capacité d'accueil de nos infrastructures va de 2 à 100 personnes. De la simple réunion client au cocktail de présentation de produit, notre équipe est à votre service pour assurer une organisation parfaite de vos événements.
    CAP Innove, meeting center high-tech situé en Brabant wallon, vous propose 9 salles de meeting à la pointe de la technologie.
    Une assistance technique permanente vous permet par ailleurs de vous centrer uniquement sur votre réunion ou votre événement, vous libérant ainsi de toute contrainte matérielle.
    CAP Innove, meeting center high-tech situé en Brabant wallon, vous propose 9 salles de meeting à la pointe de la technologie.

    CAP Innove vous propose aussi un service catering entièrement personnalisable selon vos besoins. Un service entièrement pris en charge par notre équipe pour vous permettre de vous consacrer à 100% à votre évènement.
    CAP Innove, meeting center high-tech situé en Brabant wallon, vous propose 9 salles de meeting à la pointe de la technologie.

    CAP Innove soutient l’innovation et la création d’entreprises à travers des services d’hébergement (centre d’entreprises), d’accompagnement et de conseil. CAP Innove est aussi un acteur significatif d’animation économique dans la région de Nivelles et dans la Province du Brabant wallon, grâce à ses activités de networking.
    CAP Innove, meeting center high-tech situé en Brabant wallon, vous propose 9 salles de meeting à la pointe de la technologie.

    Services:
    Notre service de catering (petits-déjeuners, lunchs, cocktails) personnalisé et totalement géré par notre équipe. Nos partenariats avec les meilleurs traiteurs de la région vous garantissent un vaste choix de solutions "à la carte". Équipement : Beamer, plateforme de visioconférence, smart Board (tableau interactif), écrans de projection LCD et LED, système de diffusion audio intégré, accès wifi illimité.
    Facilités :
    - Parking voiture de 150 places
    Équipements :
    - Connexion internet - Ecran
    Accès :
    Notre meeting center est situé en Brabant wallon, en plein cœur économique de Nivelles, dans un cadre verdoyant convivial et professionnel. Proche des axes routiers et aisément accessible, CAP Innove dispose d’un parking de 150 places entièrement sécurisé et d’une entrée avec réception séparée.
    Rue de l’industrie, 20 - 1400 Nivelles
    T: +32 (0) 67 88 36 19
    Email: caroline.pary@capinnove.be